(Crédit photo: La science de la connectivité: Monde de perspectives)

Un jour, alors que le cantonnier du village répandait du round-up à proximité de mes cultures de plantes médicinales, je tentais de lui expliquer les dégâts que cela générait sur le vivant .

« Vous êtes écologiste m’a-t-il répondu ! » ne cachant pas que pour lui cela était péjoratif !

Lire la suite...

Nous pensons tous que la biodiversité est à l’extérieur de nous, dans les forêts, les champs, la Nature…oui, et pas seulement ! Oui par effet miroir, car ce que nous voyons dans la nature n’est que le reflet de ce que nous sommes et avons crée. Donc plus il y a de vie, d’organismes vivants, de présence et multiplicité des différents règnes, plus nous sommes beaux et créatifs et en harmonie avec les lois universelles !

Lire la suite...

Le féminin (je ne dis pas les femmes, je parle du principe féminin) se réveille, se révolte, s’exprime, s’épanouit partout sur la planète il se fait reconnaître et entendre. Pas seulement chez les femmes, les hommes aussi commencent à accueillir et réveiller leur yin ! Il y a aussi le vent (des tempêtes), des liquides qui ne sont plus retenus (inondations, tsunami), des vides (effondrement, glissement de terrain, disparition des sols et de la couche arable), des sécheresses, des plénitudes avec des feux, des inflammations…

Lire la suite...

Si vous avez la chance de pouvoir vous impliquer à tous les niveaux et à chaque étapes Dans le chantier de construction ou de restauration de votre maison : n’hésitez pas vous allez avoir l’occasion de vivre une expérience en conscience entre la matière, votre âme, votre esprit !La vie m’a amenée en 2016 à me faire acheter puis  restaurer de A à Z une petite grange, dont personne ne voulait.

Je pensais faire appel à des professionnels seulement je n’avais pas le budget suffisant, qui plus est, je venais de faire un prêt de 12500 euros...que l’on ne me remboursait pas …..(pour ne pas dire tu t’es faîte escroquée)…alors j’ai retroussé mes manches !

Lire la suite...

Depuis plusieurs années je travaille en mode sensoriel et communication intuitive avec les plantes.

A présent, avec des femmes et des hommes  nous collaborons sur la méditation olfactive avec les huiles essentielles, les eaux florales, les fleurs.

Cette méthode est utilisée depuis l’aube des temps, pour recueillir les informations,  médiumnité, clair audience, clair voyance, clair ressenti, communication intuitive..Quelque soit le nom il s’agit d’utiliser l’un ou l'autre ou plusieurs des canaux sensoriels dont nous sommes dotés.

Ma formation à la lecture des corps subtils ou auras, avec Isabelle DAVID Maître en PNL au canada m’a réellement permis de redévelopper des sens et d’affiner ma méthode de communication intuitive au monde des huiles essentielles et des plantes en général.

Lire la suite...

Labourée, labourée, labourée
La Terre se désole,

 

Labourée, perforée, retournée,
La Terre perd son sol,

 

Labourée, sillonnée, compactée,
La Terre vit des viols,

 

Labourée, aspergée, asphyxiée
La Terre sous camisole,

 

Monocultivée,  monosantossé, monolithée
La Terre du monopole,

 

Caressée, bien paillée, ensemencée,
La Terre se console,

 

Arrosée, aérée, habitée,
La Terre se cajole,

 

Enflorée, parfumée, colorée,
La Terre en mandorle,

 

Distillée, Encensée, alchimisée
La Terre rigole,

 

Chevauchée, picorée, embaumée
La Terre décolle,

 

Honorée, respectée, consacrée,
La Terre s’envole !

Paz Kalou

Les saumons : tout le monde en a mangé au moins une fois,  ou en a entendu parler!

 Nous passerons sur leur conditions d’élevage et la nourriture qui leur est donnée et aussi sur les traitements polluants qui leur sont délivrés tout simplement parce qu’ils sont élevés en surnombre dans la promiscuité et sans aucune conditions de liberté. Ce sont ces conditions de surnombre, de manque d’espace et de manque d’activité  qui génère stress et maladie, c’est aussi simple que cela. Ces saumons là ne sont que des spectres de ce qu’est réellement le saumon ! C’est dire ce que nous mangeons en termes d’informations…

Lire la suite...

Beaucoup de plantes médicinales sauvages sont en voie de disparition, la variété des espèces diminue également, et ce principalement  du fait de la déforestation et de la sur-cueillette et de la pollution des sols. Heureusement, s’effectue un  retour à l’usage des plantes médicinales au travers de différents supports : via la phytothérapie par exemple, ou l’aromathérapie, ou encore l’Ayurveda qui existe depuis des millénaires,et aussi au travers des séances bien être, des massages, de  la naturopathie  etc... Cela est une excellente chose, si tant est que se soit fait en conscience, c'est-à-dire dans le respect pour les lois de la Vie, des lois de l’univers, et ce, afin de préserver l'équilibre, l’harmonie sur la Planète et dans les autres univers, et donc la Paix.

Lire la suite...

A l’automne 2012, je repiquais 300 pieds d’hélichryse italienne (immortelle) avec un soin tout particulier et une gaité extraordinaire : je retrouvais un lien avec une plante qui m’avait accompagnée dans d’autres vies. Son toucher, son odeur particulière de curry me rappelait la Yougoslavie où nos parents nous avaient emmenés en vacances dans les années 1970. Ses vertus apaisantes pour les traumatismes de toutes sortes  coups, chocs et aussi les bleus de l’âme, me rendaient tout simplement folle de joie !

Au printemps suivant, je désherbais donc mes jeunes plants qui avaient été cernés par le liseron. Je suis alors rentrée dans une colère sans nom contre lui : je ne pouvais le séparer de l’immortelle,  en arrachant le liseron…. j’arrachais l’immortelle.

Lire la suite...