le Constat

« Le but de l’agriculture n’est pas de produire des récoltes,
mais de cultiver et de parfaire des êtres humains. »
Masanobu FUKUOKA, visionnaire, fermier et poète.

L’association propose déjà des  ateliers ou des animations d' initiations aux 5 sens. Une  sorte de pré-sensibilisation à la communication avec les  plantes, les animaux, pour les enfants comme pour les adultes. Au travers de ces moments de partage, chacun redécouvre les liens subtiles qui le lient à la Nature: une façon simple de se reconnecter à son bien-Être intérieur et retrouver la paix.

Apprentis'sages de la Nature c'est une visite simple de certains monde comme l 'aromathérapie ou la phytothérapie ou l'agrobiologie pour faire une analogie avec nos liens au vivant. Les participants retrouvent une meilleure compréhension de l'importance du respect des plantes et du sol au moment de la culture, le pourquoi et comment de l'agro-biologie, le comment bien se nourrir à tous les niveaux. 

Nos  formations sont une approche sous tendue par la conscience écologique, la conscience du vivant, conscience que nous possédons tous et qui n' a rien à voir avec une appartenance à  une quelconque obédience ou parti politique!